Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSAtelier
10 février 2009

un verbe, une frise

En attendant que les textes arrivent je présente la consigne suivante.

Au passage : j'ai ajouté le fameux nuage de tags dont nous avons parlé : il y en a un pour chaque consigne, et le tag consigne regroupera tous les articles qui les énoncent !
moijattends

Notre nouvel exercice se base sur un livre illustré pour enfant,
"Moi j'attends", de David Cali.
Dans le livre, un homme raconte les différentes étapes de sa vie,
de son enfance jusqu'à ce qu'il soit Papi.
A chaque étape,
une image,
une phrase, commençant par "j'attends..."


Et nous voilà en train de faire des listes de verbes plus tordus à replacer les uns que les autres. Pourtant, il nous faudra nous aussi, en commençant chaque phrase par le même verbe, recréer une frise, chronologique ou thématique : il se réveille... on pousse... je détourne... tu manges...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité