Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSAtelier
3 février 2009

Le cauchemar du radiateur

voici un cadavre exquis plus conséquent, suivant les mêmes règles que le précédent : chacun répond à une des questions suivantes, et on met les réponses bout-à-bout :

qui?
où?
fait quoi?
qu'est-ce qu'il en dit?
qu'est-ce qu'il en pense?
ce que les gens en disent? (il me manque cette partie d'ailleurs)
Comment ça se finit?

Voici le résultat :

Un radiateur, énervé par le bruit de la télévision restée allumée,

dans un carosse aux coussins drapés de velours, balotté par les ornières d'une route de campagne boueuse. Le chemin est bordé par un taillis de ronces, d'où s'échappe une volée de mésanges au son brinquebalant des roues de la voiture. Elles iront se poser dans les frais marais en contrebas, mais nous nous égarons.

danse la polka sur un air entraînant. Comme d'habitude, il a un temps de retard, un pas dissonant, du fait de la fatigue, d'un sens très personnel du rythme ou d'un mauvaise foi chronique, et quand il ne se rappelle plus où il en est, il sautille jusqu'à rattraper sa mesure.

Et voilà que j'ai faim, mais je ne crois pas qu'il y ait quelqu'un qui peut m'entendre ; quand même, je le dis pour être sûr de ce que j'ai. En fait, je n'ai rien d'autre que la faim, tout le reste m'a été enlevé, même mon honneur. Je le dis comme ça, franchement, parce que je n'ai pas pas peur. Évidemment, je n'ai rien.

Enfin quoi, ça ne peut pas fonctionner. Non franchement, aucune chance. Des sueurs froides ruissellent le long de son visage. Le mouvement de ses yeux s'accélère. Des milliers de petits marteaux frappent son esprit. Rien ne peut expliquer cette situation. Et pourtant elle tourne.

Et dans un vacarme étourdissant, le sol se fracture engloutissant les environs, happant l'inerte, arrachant tous ceux qui se mouvent à leur fuite désespérée. Notre héros lutte, puis tombe. Il déploie son parachute qui se bloque. Il se rattrape à une racine qui cède. Heureusement qu'il atterrit sur un matelas, dommage que deux cent couteaux fassent de même. Il se réveille en sursaut, plein de sueur, encore sous le choc de ce cauchemar atroce. Il comprend alors la raison de ce rêve terrible : un tremblement de terre secoue sa demeure et le plafond s'écroule sur lui.

radiateur

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité